
Alors que le numérique est omniprésent et que nos élèves sont abreuvés de moyens de communication modernes, il nous a paru indispensable de leur donner les clefs d’utilisation de ces nouvelles technologies. En fédérant une équipe pluridisciplinaire et intercatégorielle, nous avons l’objectif, à terme, d’évaluer certaines compétences du Socle commun.
Ainsi, nous avons lancé simultanément la construction de trois outils de communication dans l’établissement : une radio, un journal papier et un magazine TV.
Les bénéfices pour les élèves sont multiples :
Appréhender au mieux les nouveaux médias (ou les médias classiques),
Découvrir et apprendre les règles de communication de masse,
S’intéresser à la vie de l’établissement en analysant les actions qui y sont menées et en les communicant au mieux aux autres élèves,
Acquérir des connaissances et des compétences disciplinaires par le biais d’une activité transversale intéressante et innovante.
Fiche informative (fevrier 2014)
Bilan d’étape 2012-2013, 16 pages (juillet 2013)
Bilan 2013-2014, 26 pages (juillet 2014)
Consulter l’Expérithèque
Documents joints