Donner et maintenir la motivation dans l’apprentissage de la lecture

Ecrit intermédiaire. Donner et maintenir la motivation dans l’apprentissage de la lecture. Pourquoi donner, pourquoi maintenir ? Pourquoi la motivation de l’élève et de l’enseignant est-elle un moteur pour que l’enfant devienne LECTEUR ? Comment développer toutes les compétences nécessaires à l’enfant pour mener à bien son projet de lecture ? Comment donner et conserver le plaisir de lire ? C’est à partir de ces différentes questions issues de constats dans les classes et à travers une mobilisation générale des participants à un projet commun de chorale, que l’équipe pédagogique de cycle 2 (CP et CE1) et de classe d’intégration scolaire (CLIS) d’Ars sur Moselle a mené une réflexion ayant pour aboutissement un Projet National Innovant. Des activités diverses et variées ont été conçues et mises en place tout en respectant UN OBJECTIF COMMUN, afin de répondre aux besoins de chaque enfant.  – Le bilan L’expérithèque

Documents joints

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité des données.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.