Galerie de portraits de la grande ruralité

Galerie de portraits de la grande ruralité

L’expertise professionnelle d’un photojournaliste au service d’un projet ambitieux est l’occasion pour les élèves d’acquérir des compétences techniques, des savoir-être indispensables à leur vie sociale et professionnelle et les compétences psycho-sociales visées par ce projet.

L’implication d’une étudiante de l’école Nationale d’art et de design de Nancy amène les élèves à adopter un regard original sur les formes de leurs productions.

Le partenariat avec la FAA (Fabrique autonome des acteurs – structure culturelle de proximité ) invite les élèves, leurs familles et les riverains de Moussey et des autres communes alentour, à découvrir ou redécouvrir le projet culturel de cette structure ainsi qu’un lieu emblématique du territoire : le site de Bataville.

L’association Caranusca, engagée dans l’organisation des résidences ‘La Fabrique Grand Est’, accompagne la relation entre le journaliste, l’établissement scolaire et la Fabrique autonome des acteurs. Elle s’implique pour la réussite du projet, allant même jusqu’à des aides matérielles non négligeables  (fournir un appareil photo jetable par élève…). Plus d’informations sur http://www.caranusca.eu/fr/accueil/

Enfin, l’action menée établit une relation privilégiée entre les élèves et les personnes « portraitisées » autour de questions liées au territoire.

Consulter :