Retrouvez les actions innovantes et les expérimentations depuis 1996, du PASI (Pôle Académique de Soutien à l'Innovation) à la CARDIE (Cellule Académique Recherche, Développement, Innovation et Expérimentation).
Le projet « Lettres sans maux » est un projet interdisciplinaire animé conjointement une heure par semaine par un professeur de français et un professeur de religion.
Il s’adresse à des élèves dyslexiques souvent suivis, ou ayant été suivis dans le passé, par un orthophoniste.
Il se propose de venir en aide à ces élèves en leur faisant (re)prendre confiance en eux-mêmes et en les motivant. En effet, depuis de longues années, bon nombre d’entre eux se heurtent à des difficultés diverses qui vont du langage oral, à la lecture et l’écriture.
Ils sont aussi découragés par leurs problèmes de mémorisation, de copie sans oublier ceux liés à une simple organisation matérielle et une attention constante.
Consultez l’Expérithèque
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.
Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.
Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.