Lycée, sciences physiques : évaluation positive par compétences

Les élèves sont évalués par compétences pour chaque travail effectué (TP, activité, présentation, devoir écrit), la note sur 20 est remplacée par des lettres décrivant un niveau (de A à F). Chaque compétence est évaluée individuellement, toute évaluation se traduit par la prise de connaissance du niveau atteint dans chaque compétence évaluée. Les travaux des élèves sont évalués par compétences. Chaque compétence est évaluée par niveau : – A = Parfait ou presque – B = Très bien excepté un point qui mérite d’être revu – C = Satisfaisant mais certains points sont à revoir – D = Une base correcte mais un travail plus approfondi devra être effectué – E = Compétence non validée mais quelques bases – F = la compétence n’est pas du tout validée Cette grille permet aux élèves d’avoir des pistes de progression. Des activités en auto-évaluation sont plus facilement réalisables. Les copies ne comportent donc qu’une série de lettres correspondant aux niveaux de compétences atteints. (par exemple : A – E – D) Les bulletins se faisant sur des moyennes chiffrées Un tableau de correspondance permet d’associer chaque niveau à une note (A=20 ; B= 17 ; C=14 ; D = 11 ; E = 8 ; F=6). Consultez : – la fiche informative 2016-2017la fiche informative 2015-2016Expérithèque – deux autres actions en sciences physiques au lycée Jully : Highbac – «  From « physique » to physics  » & Classe inversée numérique active

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