Retrouvez les actions innovantes et les expérimentations depuis 1996, du PASI (Pôle Académique de Soutien à l'Innovation) à la CARDIE (Cellule Académique Recherche, Développement, Innovation et Expérimentation).
Le but de cette expérimentation est d’observer quels sont les apports des manuels numériques pour les élèves et les enseignements en suivant une cohorte, de la 6ème à la 3ème, de septembre 2009 à septembre 2013.
L’usage des netbooks, des manuels numériques via l’espace numérique de travail PLACE est-il une plus-value ou un frein dans les apprentissages ?
Cette étude concerne de nombreuses disciplines, dans les blocs horaires « traditionnels », ainsi que le travail à la maison, elle nécessite donc aussi une participation des parents.
Bilan de l’action (septembre 2012) :
57 pages avec notamment, en annexe, une séquence de français en 4ème sur la poésie décrivant les apports du numérique.Fiche informative sur l’action en 2012-2013Bilan final de l’action, 48 pages, septembre 2013Consulter Expérithèque
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.
Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.
Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.