Anglais : évaluation initiale et groupes de compétence en 2de BEP

Notre action, « Anglais : évaluation initiale et groupes de compétence en 2de BEP », a pour but d’évaluer les élèves anglicistes lors de la première semaine de la rentrée en seconde BEP dans les 4 compétences (Expression Orale, Expression écrite, Compréhension Orale, Compréhension Ecrite) afin de pouvoir les répartir dans des groupes suivant leurs besoins et selon la compétence enseignée. Ceci, dans l’esprit du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues. Nous proposons d’abord un exemple d’évaluation pour les 4 compétences et détaillons ensuite le déroulement de l’évaluation (besoins matériels et «  humains  »). Enfin, nous expliquons la mise en place des groupes et le fonctionnement de notre enseignement depuis la rentrée 2007, sachant que les groupes évoluent en cours d’année non seulement en fonction de la compétence étudiée mais aussi selon les progrès des élèves. Consultez les livrets de l’évaluation initiale : le livret de l’année 2006 est présenté à la fin du bilan 2006/2007 ; le livret de l’année 2007 est présenté à part. Le bilan L’expérithèque

Documents joints