Correspondre, partager, échanger dans un réseau d’écoles

Correspondance scolaire sous de multiples formes : échanges écrits, vidéos via Skype, sur support numérique, mise en place d’un padlet dédié au projet…

Classe découverte de 3 jours et 3 nuits pour partager des temps d’apprentissages à travers des activités communes ainsi que des temps de vie quotidienne. Travail quotidien s’appuyant sur des rituels partagés préparés à partir de moments vécus par les élèves. Echanges de pratiques de classes : création d’outils et d’affichages communs, travail régulier à partir de cartes mentales, réflexions sur l’aménagement des classes et l’organisation des apprentissages.

Créations communes aux deux classes : une production plastique collective, un conte et une B.D.

Consulter :