Les petits princes de l’humanité

Cette action vise à éveiller et cultiver les compétences citoyennes des élèves en collège.

Trois objectifs :

1. Stimuler la culture de l’engagement et de l’action
  2. Promouvoir les valeurs humanistes de l’Ecole républicaine
  3. Donner du sens aux apprentissages théoriques, en ancrant les problématiques dans des situations concrètes (ex : découverte du continent africain et de la pluralité religieuse via une action à destination des mineurs non accompagnés, travaux manuels et plastiques pour préparer et animer des après-midis récréatifs en direction d’enfants malades ou de personnes âgées, rapport à la nature au travers de la conception d’un jardin solidaire…).

Concrètement, il s’agira de créer une section « Croix-Rouge » au sein de l’établissement pour fédérer les énergies positives et faire de nos collégiens des « petits princes de l’humanité ».

Consulter :