Retrouvez les actions innovantes et les expérimentations depuis 1996, du PASI (Pôle Académique de Soutien à l'Innovation) à la CARDIE (Cellule Académique Recherche, Développement, Innovation et Expérimentation).
Création d’un ensemble constitué de deux classes de seconde (72 élèves) ; la prise en charge des élèves peut s’effectuer avec l’ensemble du groupe, avec plusieurs groupes et mobiliser plusieurs professeurs en même temps.
Faciliter la mise au travail en seconde de chaque élève et du groupe classe en proposant de travailler les notions et compétences par la démarche de projet ; susciter l’adhésion en mettant en avant les projets porteurs de sens et de connections interdisciplinaires.
Permettre et développer progressivement l’exercice de l’’autonomie et la prise d’initiative.
Ce travail impliquant personnellement l’élève ou le groupe d’élèves qui doit rendre un travail dans un temps imparti, est source de coopération renforcée et de motivation et d’efforts dans la durée.
Ce projet questionne les modalités d’évaluation pratiquées par l’équipe de professeurs engagés dans cette expérimentation.
– fiche informative sur l’action
– témoignages : contributions des différents acteurs (bilans), pilotage de l’action, évolution du projet
– Expérithèque
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.
Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.
Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.