Retrouvez les actions innovantes et les expérimentations depuis 1996, du PASI (Pôle Académique de Soutien à l'Innovation) à la CARDIE (Cellule Académique Recherche, Développement, Innovation et Expérimentation).
Dans le domaine technique la majorité des élèves de SES rencontrent des difficultés liées à la langue. Ils butent sur :
– de lacunes de lecture et d’écriture ;
– une incapacité de se concentrer ;
– un manque d’intérêt pour la lecture ;
– un manque d’intérêt pour l’apprentissage du vocabulaire technique.
Ces difficultés conduisent Monsieur BELNATO à mettre en place un jeu pédagogique, qui est lié à l’unité intermédiaire n° 2 du CAP en CMBA :
– sélectionner dans une documentation,
– rechercher des caractéristiques,
– constituer une documentation technique par la tenue d’un cahier.
Ce jeu permet d’aborder les Savoirs Technologiques Associés, sous un angle plus attractif et plus autonome.
Une évaluation est établie par le professeur au terme de chaque partie jouée d’une durée de 30 à 45 minutes par jour.
– Le bilan
– L’expérithèque