Retrouvez les actions innovantes et les expérimentations depuis 1996, du PASI (Pôle Académique de Soutien à l'Innovation) à la CARDIE (Cellule Académique Recherche, Développement, Innovation et Expérimentation).
L’équipe a souhaité multiplier les situations de communication pour qu’apparaissent dans les pratiques orales du jeune enfant toutes les fonctions du langage.
Dire pour se présenter, informer, communiquer. Dire pour penser, pour poser des hypothèses. Dire pour se faire comprendre, pour partager la parole. Dire pour donner du sens. Dire pour écrire.
Permettre à tous les enfants de prendre la parole dans des situations diverses. Les familiariser avec le fonctionnement de leur langue, à l’oral comme à l’écrit. Privilégier des situations où ils prennent la parole devant un public autre que leur classe. Travailler sur la construction et la compréhension du discours.
– le bilan
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.
Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.
Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.