Le lycée professionnel accueille deux filières du bois : Technicien constructeur bois et Technicien menuisier agenceur, pour une qualification de niveau IV.
La décision de
fermeture du recrutement en classe de seconde en Technicien menuisier agenceur a créé de l’émoi dans l’établissement. La décision d’
augmenter la capacité d’accueil du baccalauréat professionnel Technicien constructeur bois a généré de l’angoisse. En effet, on peut constater sur ces dernières années que le taux de pression sur les deux filières est relativement faible et que le recrutement à 24 élèves sur une seule filière risque d’être compliqué.
Malgré l’annonce de la fermeture,
il subsiste une demande pour la filière Technicien menuisier agenceur. Au niveau des personnels, les deux filières sont alimentées par des enseignants qui ont le même diplôme : génie industriel bois. Le LP Freyssinet est équipé en matériel d’agencement avec des machines très récentes : toupie numérique 2001, plateau technique Technicien menuisier agenceur.
Nous avons donc eu l’idée de proposer un projet de
seconde indéterminée Bois sur le modèle de la 2°GT afin de permettre le recrutement à 24 et l’
orientation dans la filière repoussée à la classe de première (afin d’affiner le projet). Les référentiels ont été croisés pour l’année de seconde (2 PFMP différentes, des objets confectionnés différents, etc.).
Consultez :
– la fiche informative
– l’évaluation de l’élève en vue de son orientation définitive
– le descriptif de l’action et le bilan en juin 2015
– l’expérithèque
Documents joints