« Tous chercheurs en Lorraine »
Lorsqu’ils sont accueillis dans l’un des laboratoires « Tous Chercheurs » lorrains, les élèves d’une classe entière se glissent le temps d’un stage dans la peau d’un chercheur…
En savoir plusLorsqu’ils sont accueillis dans l’un des laboratoires « Tous Chercheurs » lorrains, les élèves d’une classe entière se glissent le temps d’un stage dans la peau d’un chercheur…
En savoir plusLes projets d’expérimentation qui ont reçu une autorisation rectorale sont mis en œuvre dans les écoles, collèges et lycées. Le logo signale les actions nouvelles de…
En savoir plusLiberté, Egalité, Musique … L’action Orchestre pour tous est une expérimentation qui s’inscrit dans notre projet d’établissement et dans le PEAC (parcours d’éducation artistique et culturel)….
En savoir plusL’action porte sur le journal des apprentissages et l’ENT PLACE. Un groupe d’élèves de la classe seconde professionnelle commerce du LP Louis Geisler constitue l’échantillon sur…
En savoir plusAfin de permettre aux participants d’être accompagnés au moment des révisions du baccalauréat en 1ere L/ES, une équipe interdisciplinaire, constituée d’enseignantes de l’Education Nationale, a décidé…
En savoir plusLes élèves de 6ème ont du mal à écouter, ils se démotivent vite et appréhendent parfois leur scolarité au collège. Les profils sont de plus en…
En savoir plusarticle en cours de création Les actions sont classées par titre dans l’ordre alphabétique : — Challenge Défi de la Chimie Durable au XXIe siècle, 2-CD-21, 20…
En savoir plusACTION SELECTIONNEE (TOP 30) : JOURNEE NATIONALE DE L’INNOVATION, PARIS, 28 et 29 mars 2017. L’objectif central est de développer de la persévérance scolaire et ainsi…
En savoir plusLe PASI présente à tous ses acteurs et ses lecteurs ses bons vœux pour l’année 2017. Ce site est le reflet du dynamisme des équipes enseignantes…
En savoir plusLe projet « Immersion Guynemer » s’inscrit dans la continuité du projet mené à l’école Jean Jaurès depuis 2011 où tous les élèves bénéficient de 50…
En savoir plusLe principal objectif d’un projet est de mettre l’élève en situation active. Il permet de rendre l’apprentissage plus valorisant pour les élèves en structures métalliques tout…
En savoir plusVous menez une action nouvelle dans votre école, collège, dans le cadre du cycle 3 : – vous consolidez les apprentissages fondamentaux qui ont été engagés…
En savoir plusLe cycle 3 relie les deux dernières années de l’école primaire et la première année du collège, dans un souci renforcé de continuité pédagogique et de…
En savoir plusLa tablette est un outil ludique qui permet de faire progresser les élèves. Lors de mes pratiques, j’ai observé la corrélation entre la lecture à haute…
En savoir plusLe travail en équipe a des impacts positifs sur la qualité de l’enseignement : travailler sur les contenus d’une discipline, élaborer des programmations, des progressions, des…
En savoir plusLe site du PASI propose plus de 900 actions innovantes ou expérimentales, plus de 25 000 pages de documents, des dossiers, des diaporamas, des vidéos… Les…
En savoir plusclassement par écoles (54, 57), collèges (54, 57, 88), lycées (54, 55, 57), LP (54, 55, 57) — Dans les écoles : – Chaligny, école Banvoie :…
En savoir plusL’académie de Nancy-Metz et les innovations. Vous menez une action nouvelle dans votre école, collège ou lycée, vous essayez une pratique différente avec des collègues ou…
En savoir plusSuite à une arrivée massive d’élèves allophones sur le secteur de Talange, les équipes enseignantes se sont senties en difficultés dans leurs pratiques quotidiennes. La volonté…
En savoir plusA la rentrée 2016, tous les élèves apprennent une deuxième langue à partir de la 5e, au lieu de la 4e. La réforme met fin aux…
En savoir plus