Donner plus de sens aux apprentissages à travers une meilleure harmonisation entre les cycles

A l’issue du bilan du projet d’école précédent, nous avons constaté que tous les élèves n’avaient pas forcément la capacité de donner du sens et de la cohérence aux apprentissages. Les interactions entre écoles, cycles et classes nous paraissent être une clé pour améliorer cette prise de conscience. En dépit de l’éloignement géographique des deux sites, quelques échanges ponctuels avaient déjà été menés. La rédaction du projet d’école a mis en lumière la nécessité de structurer, d’améliorer qualitativement et quantitativement les actions pédagogiques. Dès lors, l’équipe souhaite : · favoriser chez les élèves la construction, à l’oral comme à l’écrit, d’un discours maîtrisé dans certains champs disciplinaires : lecture en BCD, culture scientifique, EPS · utiliser de nouveaux modes d’organisation pédagogique au service des apprentissages : décloisonnement, tutorat, partenariat … L’évaluation mise en œuvre concernera essentiellement l’évolution du comportement. – Le bilanL’expérithèque

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