Réseau Ambition Réussite, des ressources humaines supplémentaires pour quoi faire ?

Le réseau ambition réussite (RAR) de Behren-lès-Forbach s’est vu attribuer 16 personnes supplémentaires pour renforcer les équipes éducatives en place : 12 assistants pédagogiques (AP) et 4 professeurs ambition réussite (PAR). Ces 16 personnes peuvent intervenir dans toutes les classes du réseau qui comporte le collège et quatre écoles primaires. A quoi servent ces ressources humaines supplémentaires dans le réseau ambition réussite de Behren-lès-Forbach ? Notre propos est de décrire le travail conduit en 2006/2007 par les 4 professeurs «  ambition réussite  » :
— une professeure explique le fonctionnement du bureau ambition réussite et la gestion des ressources humaines, assistants pédagogiques et professeurs ambition réussite. De nombreuses annexes complètent ces explications.
— un professeur décrit le recrutement des assistants pédagogiques, leur formation et leur accompagnement par les professeurs ambition réussite durant l’année scolaire,
— une enseignante relate son expérience de professeur ambition réussite issu du secondaire au sein d’une école primaire,
— une professeure de français rend compte de l’action «  remédiation en français, sixième  ». Consultez l’écrit rédigé en 2007/2008 par l’équipe des professeurs ambition réussite du RAR de Behren-lès-Forbach. L’expérithèque D’autres témoignages de professeurs référents dans les RAR lorrains.