Travail en réseau des collèges le long des cours d’eau lorrains
Le collège participe au projet initié par Monsieur Faure, IPR/IA de SVT, Monsieur Vosgien, chargé de Mission, et Monsieur Chiara, professeur de SVT, prévoyant de mettre…
En savoir plusLe collège participe au projet initié par Monsieur Faure, IPR/IA de SVT, Monsieur Vosgien, chargé de Mission, et Monsieur Chiara, professeur de SVT, prévoyant de mettre…
En savoir plusDans le but d’améliorer la communication orale des élèves, nous avons mis en place une technique de travail en groupes. Dans un premier temps, des activités…
En savoir plusFostering ICT Usages in pedagogical Practices L’Institut National Polytechnique de Lorraine (INPL) coordonne le projet européen FICTUP portant sur l’usage des TICE en classe. Terminé depuis…
En savoir plusLe dispositif mis en place à l’école Pierre et Marie Curie s’articule autour de plusieurs axes : alignement optimal des emplois du temps, salles de classes…
En savoir plusRéunir dans un tiers lieu (Hambachtal en Allemagne) les élèves de trois lycées appartenant à l’espace SAAR-LOR-LUX afin qu’ils réalisent ensemble une création d’entreprise fictive. Répartis…
En savoir plusVenez vous « promener » dans la galerie d’art du PASI. Des projets riches et variés sont à découvrir. Passons-les en revue ! HISTOIRE DES ARTS…
En savoir plusL’action se déroule à l’école primaire Louis Pergaud, située à Laxou-village. Les 146 élèves des 6 classes du CP au CM2 y reçoivent l’enseignement de la…
En savoir plusLe projet « graines de Sciences » entre une classe de CM2 et une classe de 6ème est un formidable moyen de liaison inter degré. Les…
En savoir plusLe dispositif mis en place à l’école Pierre et Marie Curie s’articule autour de plusieurs axes : alignement optimal des emplois du temps, salles de classes…
En savoir plusL’action tente d’apporter une réponse aux problèmes de motivation que rencontrent les élèves au collège. Généralement, le manque de motivation est abordé en conseil de classe…
En savoir plusCe travail prolonge celui engagé l’an passé (voir le bilan 2008 2009) et s’inscrit au niveau du projet d’établissement dans les actions favorisant la réussite de…
En savoir plusLe collège Albert Camus, le Centre de Recherche et d’Applications Pédagogiques En Langues (CRAPEL) de l’Université Nancy 2, et l’entreprise eviGroup se sont associés pour la…
En savoir plusLe programme de compréhension orale conçu pour l’action « comprendre le français de scolarisation » n’est qu’un exemple de réalisation possible avec le logiciel informatique « Saalana ». D’une façon…
En savoir plusEXPERIMENTATION (réf. article 34 de la loi sur l’Ecole de 2005). Objectifs de l’action : faire découvrir les innovations et les solutions technologiques dédiées à la…
En savoir plusNous constatons de plus en plus une perte de motivation de la part de nos élèves de lycée professionnel qui se traduit par un décrochage progressif…
En savoir plusDeux vidéos, elles correspondent aux productions de 2 concours auxquels les élèves du collège Philippe de Vigneulles de Metz se sont inscrits : la semaine de…
En savoir plusL’expérimentation porte sur le thème de la mesure du temps. La mise en oeuvre est l’aboutissement d’une concertation entre les enseignants de trois disciplines scientifiques et…
En savoir plusLa nouvelle seconde mise en place à la rentrée 2010 introduit plusieurs changements avec : – l’arrivée des enseignements d’exploration, – l’accompagnement personnalisé pour tous les…
En savoir plusEXPERIMENTATION (réf. article 34 de la loi sur l’Ecole de 2005). L’établissement a débuté une réflexion sur la thématique du développement durable lors de la rentrée…
En savoir plusL’enseignement aborde les thèmes suivants : L’environnement numérique – De l’information à l’information numérique – La diversité des objets numériques Les mutations liées au développement du…
En savoir plus