Philosopher au collège
Chaque mardi, les élèves du collège et de la SEGPA se réunissent pour pratiquer le débat philosophique. Cette réunion d’une heure environ se déroule sur la…
En savoir plusChaque mardi, les élèves du collège et de la SEGPA se réunissent pour pratiquer le débat philosophique. Cette réunion d’une heure environ se déroule sur la…
En savoir plusCe projet complète les différentes actions menées au lycée H. LORITZ. Nous l’appliquons à titre expérimental pour la troisième année consécutive dans une classe de seconde….
En savoir plusL’objectif de l’action est de permettre à des élèves issus de seconde ayant choisi des enseignements de détermination différents ISP et MPI de travailler en complémentarité…
En savoir plusOn peut considérer que les élèves de seconde ont réussi leur adaptation au lycée si, au fil de l’année scolaire de détermination ils ont pu découvrir…
En savoir plusAction menée pendant les cours avec les élèves : mesure de la latitude de Nancy les jours d’équinoxe d’automne et de printemps à l’aide d’un dispositif…
En savoir plusSur un horaire de 3 heures hebdomadaires pour un public volontaire, cette option vise à proposer aux élèves une approche de monde professionnel et de l’environnement…
En savoir plusAfin de soutenir le projet professionnel des élèves, les encourager dans leur mobilité et mieux comprendre le fonctionnement européen, le projet s’est attaché à faire découvrir…
En savoir plusUne équipe de professeurs des Métiers de la Mode décide de présenter fin mai 2005, les réalisations des élèves en vêtements et accessoires aux tuteurs, aux…
En savoir plusL’expérimentation de l’utilisation d’un service d’aide en ligne, « Paraschool », a été initiée en 2004 par l’inspection académique et le conseil général de la Moselle….
En savoir plusPar ce projet, nous voulons sensibiliser les élèves aux notions de développement durable et de citoyenneté et valoriser l’enseignement technologique et professionnel, par l’implication des élèves…
En savoir plusSeeing that pupils neither reread their works, nor made an outline, or a draft, I tried to find ways to make them understand the true importance…
En savoir plusLes étudiants issus de bacs professionnels éprouvent, lors de leur intégration en section de BTS, des difficultés à travailler, s’organiser, apprendre et comprendre. Ce constat est…
En savoir plusLe collège Pierre Adt se situe dans le bassin minier. La majorité de nos élèves est issue de familles comptant au moins un salarié des HBL…
En savoir plusContinuité d’un projet de participation à la compétition « automobile » de l’Eco marathon Shell pour les étudiants de première année des Brevets de Techniciens Supérieur,…
En savoir plusEn février 2001, le collège Pilâtre de Rozier d’Ars sur Moselle se voit proposer par l’inspection académique de la Moselle la création d’un projet expérimental. Il…
En savoir plusLe lycée veut faciliter la découverte par un élève de troisième d’une des formations proposées par le lycée professionnel de Gérardmer : Métiers des Industries de…
En savoir plus18 décembre 2008 : Monsieur Daniel Saada, Ministre Conseiller près l’Ambassade d’Israël à Paris a remis, à titre posthume, LA MEDAILLE DES JUSTES PARMI LES NATIONS…
En savoir plusDans le cadre du projet européen SOCRATES nommé « GRID » (Growing Interest in the Development of teaching science), plusieurs actions sur l’enseignement des sciences sont décrites. Ce…
En savoir plusDepuis septembre 2001 le lycée Jeanne d’Arc de Nancy expérimente de nouveaux modes d’organisation de l’enseignement des langues vivantes au lycée. Cette expérimentation a été mise…
En savoir plusDans la suite de l’expérimentation engagée en septembre 2001 les élèves de toutes les classes de seconde, des classes de 1ères S et ES anglais sont…
En savoir plus