Décloisonner pour qui? pour quoi? Cohésion d’une équipe et continuité cycle 1/cycle 2

Cette action innovante est développée autour d’ un décloisonnement qui concerne les élèves de Cycle 1 (moyenne et grande sections) et de Cycle 2 (grande section…

En savoir plus

Une école totalement décloisonnée

Notre action consiste en la mise en place d’un système de fonctionnement de l’école entièrement décloisonné, basé sur une répartition des activités en fonction de lieux…

En savoir plus

Prise en charge collégiale des enfants en difficulté au sein de groupes de taille variable dans le cadre d’activités innovantes

Une équipe de 4 personnes, 2 enseignants et 2 aides-éducateurs, prend en charge l’ensemble des enfants de l’école, avec une attention particulière à ceux en difficulté….

En savoir plus

Elaboration d’une programmation en langue orale pour l’école maternelle

Elaboration, mise en œuvre et rédaction d’une programmation d’activités langagières à l’école maternelle, prenant en compte la progression des apprentissages, du non verbal au discours, en…

En savoir plus

Travaux croisés autour de l’image en 4ème

Construction d’images WEB autour des images de l’imprimerie Pellerin (Epinal, XIXème siècle). Il s’agit de répondre et de structurer les savoirs et savoir-faire fondamentaux du cycle…

En savoir plus

Pour quelques décibels de moins… ou le bruit en milieu scolaire

Nous essayerons de démontrer que le bruit entraîne le bruit, que l’environnement participe à cette nuisance et que la situation géographique du collège a son importance….

En savoir plus

Création d’un site Internet

L’engagement de plusieurs matières dans ce projet doit permettre de réaliser, à terme, un site intranet dans le collège. La première année, les professeurs concernés sensibiliseront…

En savoir plus